Le shop CADHOM devient l'unique plateforme de commandes pour les vaccins COVID-19 du canton de Vaud.

A compter du 18 juillet dernier, les institutions de la DGS (Direction générale de la Santé du canton de Vaud) passent l’ensemble de leurs commandes en vaccins COVID-19 sur notre shop, https://e-shop.cadhom.ch.

Jusqu’alors, les quelque 360 établissements vaudois proposant cette vaccination, tels que centres de vaccination, pharmacies, cabinets médicaux, EMS, prisons et services d’immunologie du canton commandaient en direct chez le logisticien Galliker, au moyen de mails et de fichiers Excel. Une pratique chronophage et compliquée, tant pour l’émetteur que pour le récepteur, et surtout, un suivi difficile pour les instances responsables du canton.

Ainsi, au mois de février, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) a contacté CADHOM pour obtenir une proposition de collaboration permettant d’offrir aux partenaires de santé un outil de commandes adapté à leurs besoins (prix, qualité, conditionnement, certification, informations produit), tout en facilitant la gestion logistique et financière du stock cantonal, avec un suivi détaillé des transactions.

Notre plateforme correspondait favorablement aux exigences de la DGS, mais nous n’étions seul en lice. Une étude est menée auprès de divers prestataires et fin mai, la DGS nous informe de sa décision de travailler avec CADHOM, notamment pour la qualité de son shop. Une nouvelle réjouissante qui a toutefois nécessité quelques développements informatiques pour répondre en tous points au cahier des charges fixé. Dans un 2ème temps, il a également fallu œuvrer d’arrache-pied à l’intégration des articles et des clients dans nos systèmes.

Aujourd’hui, nous répondons quotidiennement aux besoins de cette nouvelle clientèle. Après un mois d’utilisation, nous pouvons affirmer que le système fonctionne de manière optimale et qu’il a parfaitement été adopté par les utilisateurs. Le but est donc atteint : d’une part, les 360 établissements accèdent sans encombre aux vaccins et, d’autre part, la DGS a, en temps réel, un suivi clair des commandes.

Notre shop sert désormais d’outil de commandes pour les clients de la Direction générale de la Santé du canton de Vaud. Une belle preuve de sa convivialité et de son efficacité !

Accès au Shop

https://e-shop.cadhom.ch - Un shop qui a su convaincre !