5 novembre 2020

Hôtel Mövenpick - Lausanne-Ouchy

Cet événement est annulé à cause de la situation sanitaire actuelle.

La personne âgée et ses ressources : regards croisés

La personne âgée est souvent perçue sous un angle, à priori, négatif que ce soit à cause de déficits, handicaps ou pertes tant physiques et/ou cognitives et/ou sociales, ou encore par les frais qu’elle engendre. Heureusement, cette vision est en évolution.

En effet, grâce entre autre, à des soins de qualité et aux progrès scientifiques et domotiques, un vieillissement en bonne santé et une qualité de vie satisfaisante jusqu’aux derniers instants de la vie viennent bousculer cette vision négative de la personne âgée. Ainsi, aujourd’hui, la personne âgée pilote et coconstruit son projet d’accompagnement avec les professionnels de la santé. Les ressources de la personne vieillissante sont donc désormais au cœur de l’accompagnement. Le professionnel du domaine de la santé devient l’accompagnateur dont la fonction première est de mettre en évidence les potentialités de la personne soignée.

Les différents intervenants.es de la journée croiseront leur regard sur les ressources, les capacités, les potentialités et les apports de la personne âgée dans différents contextes. Ils vous proposeront également des pistes de réflexions visant à révéler, développer, maintenir ou encore soutenir les ressources de la personne vieillissante.

Inscription

Les frais de participation se montent à CHF 280.- par personne. Les cafés, les boissons et le repas de midi sont compris dans ce prix.

Une confirmation vous sera transmise par mail dès la réception de votre inscription. Le délai d’inscription est fixé au 23 octobre 2020. Les restrictions concernant le COVID-19 s’appliquent à cet événement. Max. 100 participants. Venez masqué(e).

Public-cible
Professionnels de formation tertiaire

Programme détaillé & inscription