Un désinfectant produit en Suisse qui sent bon, avec du thym bio du Valais !
Au printemps 2020, réagissant à la pénurie de solutions hydroalcooliques pour désinfecter les mains, la distillerie Morand à Martigny a mis tout son savoir-faire dans la création d’un produit pour satisfaire à la demande du marché.
La fiole de 98cl est composée de 40cl d’eau-de-vie de poire Williams à 77% vol, de 51.2cl d’alcool de bouche à 96% vol, de 1.5cl de glycérine, de 4.2cl d’eau oxygénée 3%, de 3.1cl d’eau distillée et d’une infusion de tisane bio.
Pour le directeur de la distillerie Morand, Fabrice Haenni, cette opération «n’est que la pointe de l’iceberg». En tout juste deux semaines, la distillerie, fort de l’autorisation de l’Administration fédérale des douanes, a produit plusieurs milliers de litres de solution hydroalcoolique: «Nous avons pu fournir des professionnels, des commerces et des PME qui en manquaient, note-t-il, le besoin était énorme. Mais, comme il était difficile de trouver de l’alcool de bouche, cette manière de faire à l’eau-de-vie de poire avait un coût particulièrement élevé. Nous cherchions donc d’autres solutions moins onéreuses, notamment avec du moût de brasserie.»
Les temps ont évolué.
Cette pénurie appartient heureusement au passé. Durant les derniers 18 mois, la société Morand a eu le temps de perfectionner son produit, adapter la recette et obtenir toutes les certifications et validations nécessaires pour commercialiser cette nouvelle gamme de produits. C’est chose faite et CADHOM est fière de vous proposer aujourd’hui ces désinfectants qui se distinguent clairement des autres produits:
- Un désinfectant produit en Suisse
- Avec des ingrédients bio du Valais
- Confectionné et emballé par les collaborateurs d’un atelier protégé valaisan.
Essayez ce produit qui saura vous convaincre !